Fleurs et plantes
Comment créer un jardin vertical avec des plantes grimpantes

Comment créer un jardin vertical avec des plantes grimpantes

Les jardins verticaux sont de plus en plus populaires car les gens cherchent des moyens d’ajouter de la verdure à leur maison sans prendre trop d’espace. Un jardin vertical est composé de plantes grimpantes que vous pouvez cultiver dans des conteneurs, des jardinières ou des paniers suspendus. Voici quelques conseils pour créer votre propre jardin vertical avec des plantes grimpantes.

 

En parallèle : Quels sont les fleurs et plantes qui peuvent être suggérés par un paysagiste de Saint-Jean-de-Luz

Choisir les bons conteneurs et pots

La première étape de la création d’un jardin vertical avec des plantes grimpantes consiste à choisir les bons conteneurs ou pots. En ce qui concerne les conteneurs et les pots, plus ils sont grands, mieux c’est. Plus le contenant est grand, plus il contient de terre, ce qui signifie que vos plantes auront beaucoup d’espace pour grandir et s’étendre. Veillez également à ce que vos conteneurs soient munis de trous de drainage au fond afin que l’eau excédentaire puisse s’écouler facilement sans provoquer le pourrissement des racines.

A lire aussi : Créer un jardin de papillons en 5 étapes simples

 

Choisissez des plantes grimpantes qui poussent bien dans votre zone climatique

Ensuite, vous devrez choisir le bon type de plantes grimpantes pour votre jardin vertical. Veillez à choisir des plantes qui poussent bien dans votre zone climatique et qui bénéficient d’un ensoleillement suffisant tout au long de la journée. Si vous n’êtes pas sûr des types de plantes grimpantes qui conviendront le mieux à votre espace, consultez votre pépinière locale ou des experts en jardinage qui pourront vous orienter vers des variétés qui conviendront bien à votre région.

 

Apprenez à vos plantes à pousser verticalement

La dernière étape consiste à apprendre à vos plantes à pousser verticalement plutôt qu’horizontalement sur le sol ou dans des conteneurs. Vous pouvez commencer par faire des recherches sur la façon dont les différents types de vignes grimpent, puis utiliser des treillis ou des treillis comme supports pour les faire grimper à mesure qu’elles deviennent plus grandes et plus longues. En outre, il convient de tailler périodiquement les tiges ou les branches indisciplinées afin qu’elles n’envahissent pas d’autres parties du jardin ou qu’elles ne s’emmêlent pas les unes aux autres lorsqu’elles tentent de s’élever vers le soleil.

 

La création d’un jardin vertical avec des plantes grimpantes est un excellent moyen d’ajouter de la verdure dans les petits espaces sans prendre trop de place au sol ou dans les conteneurs. En choisissant des contenants appropriés et des plantes grimpantes qui poussent bien dans votre zone climatique, en les installant sur des treillis et en taillant régulièrement les tiges indisciplinées, vous pourrez profiter d’un magnifique jardin vertical tout au long de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *